Actualités

JOURNEE FINALE DU LIVRE ELU SAMEDI 30 MAI

Par SYLVIE EUVRARD, publié le lundi 1 juin 2026 10:29 - Mis à jour le lundi 1 juin 2026 12:29
9 élèves participant au Livre Elu sont allés à la Journée finale du Prix à St-Gervais-sous-Meymont.

C'est avec le soleil que s'est déroulée la Journée finale du Livre Elu. Notre équipe a obtenu un bon résultat (31 points) au fameux "jeu des gommettes", dans lequel il faut être la plus rapide à répondre à des quiz sur les livres lus. Les élèves ont ensuite pu se poser pour regarder des courts-métrages sélectionnés par d'autres camarades. Après le pique-nique, ils ont assisté à une lecture à voix haute proposée par d'autres élèves, puis ont participé au choix de deux romans de la prochaine sélection. Enfin, ils ont chacun créé une œuvre à base de collages, représentant ce que contient le livre de l'affiche du Prix. Après avoir pris connaissance du palmarès, l'équipe a profité du goûter offert par l'association Passeurs de mots.