Visite du Self et de l'Eco Club par les Écoliers de Chomelix

Par SOPHIE CHAMARD FOURNIER, publié le samedi 17 février 2024 17:21 - Mis à jour le samedi 17 février 2024 17:21
IMG-20240208-WA0006.jpg
Le 8 février 2024, les écoliers de l'Ecole Primaire de Chomelix se sont rendus au Collège des Hauts de l'Arzon afin de visiter la cantine façon self collaboratif, son chef cuisinier et de rencontrer également les participants de l'éco club.

En effet depuis le mois de Janvier, le Collège labelisé "local et bio" prépare aussi les repas pour les écoliers de Chomelix.
Les élèves ont pu voir et comprendre l'utilisation des banques chaudes et froides que les collégiens utilisent en autonomie, et ont ainsi été sensibilisés aux règles d'hygiène, à la constitution des menus, à l'équilibre alimentaire.
Le compostage et le tri des dechets alimentaires leur ont été aussi présentés afin d'illustrer la notion de réduction du gaspillage.
Ces échanges ont favorisé l' adhésion des écoliers à leurs "nouveaux" repas.
Enfin des activités à l'Eco club comme l'entretien du compost, des semis au potager, la présentation des temps pédagogiques dans la nature ont clôturé cet après midi de découverte.
Après cette visite, les institutrices de l’école de Chomelix ont échangé en classe avec les élèves et également avec l'APE sur la mise en place d'un composteur à l'Ecole de Chomelix afin de poursuivre avec cohérence notre démarche.

• actualités
  • College